Bio

C’est à l’adolescence que Francis D s’initie à la musique. Il fait d’abord ses armes aux percussions avant de découvrir la guitare et le chant, deux instruments qui marquent maintenant la création de cet auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste.

Après quelques années à composer des pièces francophones, anglophones et instrumentales, Francis D lance un premier album éponyme en 2015. Il est accompagné alors accompagné en studio des musiciens Jonathan Lefrançois-Leduc, Jean-François Beaulieu et Christian Brun Del Re.

Suite au lancement d’un premier album, Francis D se concentre sur la création d’un deuxième projet, Au Jardin, lancé en 2018. Ce projet très personnel est approché de la même façon; sous le signe de la simplicité, Francis D compose, enregistre et arrange la majorité de l’album en solo dans son studio personnel. Il est accompagné du violoncelliste et multi-instrumentiste Mario Giroux qui est venu mettre sa touche personnelle sur les créations de l’album.

C’est en solo, duo ou trio que Francis D présente les chansons tirées de ses deux albums. Sa musique s’inspire des rythmes d’ici et d’ailleurs, à l’image de son âme voyageuse. Il livre des textes à la fois personnels et engagés, habillés par des sonorités folk et métissées.